Voici les lettres de motivations de nos Apprenti(e)s Boulanger

Dominic Allain

Je voudrais participer au concours dans le but d’améliorer mes compétences.

J’aime surtout relever les défis et ma participation à cette compétition d’apprenti boulanger en est un pour moi. Je pense que c’est une belle occasion de me démarquer et faire valoir mes compétences en la matière. Cette compétition me donnera aussi l’occasion de rencontrer des personnes ayant de la passion pour la boulangerie.

Voilà pourquoi je désire participer et que je suis prêt à mettre les efforts nécessaires pour être un adversaire de taille.

***

William Burdin

J’ai été passionné par les cours que j’ai suivi en DEP de boulangerie de l’école Calixa- Lavallée

J’y ai acquis des connaissances techniques et un savoir-faire qui m’ont fait découvrir ce métier et m’ont donné la réelle envie d’en faire ma profession. C’est la raison pour laquelle je suis très motivé pour participer au concours des étudiants boulangers qui va se dérouler prochainement.

Je suis déterminé , à travers ce concours, à montrer mon savoir faire et ma créativité. Et je mettrais un point d’honneur à mettre en œuvre toutes les techniques apprises depuis que je suis les cours de cette école, et ce concours est pour moi un défi personnel que je suis extrêmement désireux de relever.

J’espère que vous me donnerez l’occasion de vous montrer ma motivation et mon désir de faire honneur à l’enseignement que j’ai reçu.

***

Dominic Cole

Par cette présente je désire poser ma candidature au concours « L’apprenti(e) boulanger 2013 », je crois posséder les atouts ainsi que l’intérêt nécessaire pour surmonter ce défi passionnant.

À l’automne 2012, agé de 35 ans, je suis retourné aux études afin de devenir boulanger artisan et ainsi réorienter ma carrière. C’est à l’école hôtelière des Laurentides que je poursuis actuellement mon cursus scolaire et que je perfectionne mon apprentissage. Je suis un passionné de la boulangerie et ce serait pour moi un privilège que d’ajouter à mon bagage une expérience enrichissante comme celle de ce concours. Je compte me préparer ardument afin de bien représenter mon école.

Merci de considérer ma candidature et sachez que je reste à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire que vous jugeriez nécessaire.

***

Fleuranne Dupuis

Comme vous le savez certainement, la boulangerie est un métier qui est utile partout où nous allons, quelque soit le pays, les traditions, le pain sera toujours de la partie.

J’aime voyager et pousser mes limites. Ce concours sera non seulement pour moi un moyen de me prouver que je peux aller plus loin, mais aussi, cela me permettra d’ouvrir des portes peu importe où je me dirigerai.

Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de démontrer jusqu’où je peux aller.

Merci infiniment pour votre travail

***

Guillaume Frappier-Richard

Je suis très intéressé à participer à votre concours. J’étudie présentement la boulangerie à Calixa-Lavallée avec Michel Passelande et c’est en discutant avec ce dernier que j’en suis venu à vouloir participer à ce concours. Je désir apprendre davantage de la boulangerie, échanger avec d’autres apprentis ainsi que des professionnels, recevoir des conseils et suggestions des boulangers d’expérience et découvrir un peu de ce merveilleux monde. J’espère pouvoir participer à ce concours afin de continuer d’apprendre et de rencontrer les gens qui gravitent autour de celui-ci.

***

Martin Goyer-Renaud

Je me nomme Martin, je suis présentement en cours de Boulangerie a l’école Hôtelière des Laurentides.

J’ai pris connaissances de la compétition du meilleur apprenti boulanger du Québec par mon professeur, qui est passionné du métier, et qui a su bien me transmettre ses enseignements. Je veux participer a ce concours pour me donner un défi, et pour parfaire mes connaissances en boulangerie.

J’espère pouvoir y démontré mes capacités avec les meilleurs apprentis, et de gagner, évidemment! Le métier de boulanger est noble et il me ferait grand plaisir d’être choisi pour cette compétition.

***

Najat LEGBOURI

Vivement intéressée, par le Concours de l’apprenti (e) Boulanger 2013, je me permets de poser ma candidature pour ce concours.

J’ai à mon actif un  diplôme d’étude professionnelle en pâtisserie et actuellement je suis une formation de boulangerie à l’École Hôtelière de Montréal  Calixa-Lavallée.

J’ai pu développer ma créativité et ma sensibilité aux saveurs. Je demeure convaincue que mon enthousiasme et ma passion pour la boulangerie vont me servir pour réussir ce concours. Ceci sera aussi une fenêtre pour découvrir un nouvel horizon sur les saveurs du pain marocain.

***

Laurence Maheu-Chartrand

Je souhaite participer au concours dans le but d’améliorer mes compétences.

J’aime relever des défis et ma participation à cette compétition d’apprenti boulanger en est un de taille. Je pense que c’est une belle occasion d’améliorer mes compétences en la matière.

Cette compétition me donnera aussi l’occasion de rencontrer des personnes ayant le même intérêt que moi pour ma passion qu’est la boulangerie.

Ce concours m’offre une occasion stimulante de chercher à me dépasser.

Voilà pourquoi je désire participer et que je suis prête à mettre les efforts necessaires pour être une adversaire de taille.

***

Philippe Nault

Ce concours entre apprentis-boulangers représente pour moi une chance et opportunité de croissance. Développer des recettes nouvelles en compagnie de recettes traditionnelles, et présenter celles-ci de façon attrayante pour le client est essentiel pour la réussite du boulanger. Tout cela, couplé d’un rythme efficace et productif, je crois, fera du concours une bonne épreuve de caractère pour nous, la relève boulangère.

***
Minh Quang Truong

Je relève avec un vif intérêt pour le concours.

 Récemment titulaire du Dep boulanger, j’ai appris à maîtriser les nombreuses étapes de préparation du « pain quotidien » : du pétrissage de la pâte au défournement, en passant par la fermentation, le façonnage et la cuisson, je sais veiller aux tendances de la consommation et organiser mon travail dans le respect des consignes d’hygiène. 
De nature résistante et robuste, le travail en horaires décalées ne me pose pas de problème.

Quang

Advertisements