5e édition du concours l’apprenti(e) boulanger

DATE ET LIEU
Le mardi 13 et le mercredi 14 mai 2014.  L’école Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée  accueillera l’édition 2014.

ADMISSIBILITÉ
Les concurrents devront être exclusivement inscrits à un programme sanctionné par un diplôme d’études professionnelles de boulangerie entre le 1er septembre 2013 et le 31 mai 2014.

NOMBRE DE PARTICIPANTS
Douze participants maximum et un minimum de 6 candidats.  Idéalement, il faudra un nombre égal de participants pour chacun des centres de formation qui participeront.  Si le nombre de candidat n’est pas égal par école, alors il y aura un tirage au sort effectué par l’ABAQC et l’ADFBP.

POUR LES INSCRIPTIONS
L’enseignant doit inscrire chaque élève en remplissant un bon de participation.  Le formulaire se trouve sur  le site de l’ABAQC. Il pourra être envoyé par courriel ou la  poste.  L’étudiant devra fournir une attestation de son école prouvant qu’il est en formation en boulangerie entre le 1er septembre 2013 et le 31 mai 2014.  Chaque participant devra rédiger une lettre de motivation et mettre sa photo.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION
Les inscriptions des candidats devront être remises au plus tard le jeudi 28 février 2014.  Vous recevrez une réponse par courriel, au plus tard une semaine après la date de la fin des inscriptions.

DUREE DE LA COMPETITION
Vous aurez 45 min pour votre préparation avant le début du concours.  La durée des épreuves est de 6 heures le jour du concours :

  • Il y aura un maximum de 6 candidats par jour ;
  • Les 3 premiers candidats commenceront le concours à 7 heures jusqu’à 13 heures ;
  • Les 3 autres candidats commenceront le concours à 9 h jusqu’à 15 h ;
  • Un tirage au sort sera effectué par l’ABAQC pour déterminer l’heure et le jour de la compétition des concurrents.

***

Tous les candidats doivent remplir le formulaire ci-joint en pdf  pour valider leur inscription au plus tard le 28 février 2014, soit deux mois avant la compétition.

Les candidats s’engagent à respecter les règlements et à suivre les directives des personnes chargées de l’organisation générale, ainsi que les directives du président du jury.

En cas de litige, seul le document écrit comme règlement fait référence.  Les concurrents participants au concours de l’apprenti (e) boulanger autorisent, gratuitement et pour une durée illimitée l’Association des Boulangers artisans du Québec à utiliser, à reproduire par tous procédés connus ou inconnus à ce jour et à diffuser sous quelles que formes que ce soit (publications, exposition, projection, Internet, photothèque électronique, etc.) leur image.

La participation des concurrents implique leur accord sur l’ensemble des clauses du présent règlement.

Guy Bonraisin
Président de l’ABAQC

Pour tous les détails et les règlements du concours, de même que le formulaire d’adhésion :

(2014) ABAQC concours de l’apprenti(e) boulanger

* * *

Cliquez sur ce lien et pour obtenir  tous les articles concernant les éditions 2013 et 2014 du concours l’Apprenti(e) boulanger.

 

 

Advertisements