Lancement : du projet de compagnonnage

Dans notre dernière info-lettre, on avait lancé un avis de recherche pour  trouver des boulangers-ères et des apprenti(e)s intéressé(e)s pour participer à un projet de compagnonnage « made in Québec ».

Nous avons le bonheur de vous inviter au lancement du projet, le 20 octobre prochain, à l’École hôtelière de la capitale, où serons présentés les apprenti(e)s et les entreprises qui, à ce jour, ont accepté de se lancer dans cette aventure !

Si vous désirez être témoin de ce départ, si vous pensez que cela pourrait vous intéresser dans le futur ou simplement si vous voulez en savoir plus sur ce projet, vous êtes chaleureusement invités. Un lunch suivra.

Nous vous rappelons que cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’ABAQC et les Compagnons du devoir qui apporteront leur savoir-faire sur le plan de la formation. Lors de cette journée, vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les Compagnons du devoir, qui origine de France. Mais ici nous souhaitons créer un compagnonnage typiquement québécois.

Si le lancement s’effectue à Québec c’est que c’est un lieu central et que les jeunes boulangers-ères sillonneront les différentes régions du Québec.

QUAND :  Le lundi 20 octobre 2014
HEURE :  De 10h à 14h
LIEU :  École hôtelière de la capitale, 7 rue Robert Rumilly, Québec local Jean-Avril

POUR INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS:  Hubert Poinsot  hubertpoinsot@yahoo.ca

Au plaisir de vous y voir,

Dominique Gauvrit, membre de l’ABAQC

Advertisements