Stage en Vendée

Lors du concours l’Apprenti(e) boulanger, Sylvie Lachance de l’École hôtelière Calixa-Lavallée a reçu le troisième prix.
De généreux prix ont été remis par Guy Bonraisin, président de l’ABAQC, organisateur de l’événement en collaboration avec l’Association des fournisseurs en boulangerie et pâtisserie.
Les 3 premiers gagnants gagnaient un stage en entreprise d’une semaine en France financé par l’association des fournisseurs en boulangerie et pâtisserie, la boulangerie artisanale Le Petit Breton, Farinex, P&H milling, Palmoqua, Première Moisson Mont-Royal et Rudolph.
Le gagnant du premier prix se voyait attribué la bourse Denis Rigot au montant de 500$, et le 2e et 3e prix, des montants de 300$ et 200$ généreusement offert par Les moulins de Soulanges et La Milanaise.
Le 4e prix s’est vu offert un stage en entreprise d’une semaine chez Mamie Clafoutis et le 5e prix, chez la boulangerie artisanale Le Petit Breton.
Pour plus de détails…

 

***

Rapport de stage

Du 11 au 18 mai dernier, j’ai eu la chance de faire mon stage dans deux boulangeries appartenant au même propriétaire-boulanger, M. Dominique Pothier. Je ne l’ai malheureusement pas rencontré.

J’ai observé les méthodes de travail différentes pour les mêmes recettes de pains. En direct et cuits au four à gaz pour un et pâte en froid, pains cuits au four à bois pour l’autre. J’ai aussi acquis des connaissances pour le travail du pain bio.

Bref, ce fut un séjour riche de nouvelles rencontres et de découvertes!

Merci!

Sylvie Lachance
Boulangère

Advertisements