Les pains au levain – un cours qui a eu bien du succès

Nous étions 7 boulangers amateurs, dimanche le 10 avril, avec nos tabliers et nos centaines de questions, à nous présenter à la boulangerie artisanale Le Petit Breton pour suivre un cours sur les pains au levain.

Avec beaucoup de générosité, de bienveillance et d’enthousiasme, notre formateur Dominique Gauvrit nous a initiés aux rudiments de la boulange avec levain tout en s’adaptant à nos besoins exprimés spontanément.

En prime , nous avons visité les locaux , en compagnie du copropriétaire de la boulangerie Guy Bonraisin, observé les boulangers à l’œuvre et déguster de succulents pains Soba (ou galettes de sarrasin), nouveau produit de la boulangerie Le Petit Breton.

En fin de journée nous avons quitté la tête remplie d’idées et de connaissances, avec une quantité impressionnante de miches, bâtards, foccacia et baguettes produites de nos mains.

Merci à l’ABAQC, à la boulangerie Le Petit Breton et ainsi qu’ à Dominique Gauvrit qui nous a permis de passer une aussi belle journée. Un cours à recommander sans hésitation.

  • Pascal de Lorimier
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s