La 2e Rencontre des boulangers, une vive discussion!

Encore une Rencontres des boulangers bien réussi. Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées hier à la boulangerie Le Pain dans les Voiles pour entendre Simon Carrière, jeune compagnon français en stage au Québec, nous parler de l’histoire de la boulangerie au Québec et Martin Falardeau des nouvelles façons d’entrevoir la boulangerie pour répondre à la réalité d’aujourd’hui.

Il a décrit son parcours de boulanger et souligner les bons et mauvais coups qu’il a pu faire, mais surtout ce qu’il en a appris. Ce qui a soulevé plusieurs interactions sur la gestion du personnel, une question importante pour les boulangeries et encore plus pour les petites ou micro boulangeries. Plusieurs sont allés de leur expérience, ce qui a suscité un réel sentiment de partage dans le groupe. Merci à Mélissa Voghell – La Fille du Boulanger, Caroline Fortin – Lallemand, Denis Remon, Matthieu Chartier – La Grigne, pour avoir contribué généreusement à la discussion.

Les boulangeries et fournisseurs présents : Les Pères Nature, La mie bretonne, La Grigne, Le Breadshop
(en fait ils étaient toute une équipe), La miche croutée, Les Pères Nature, Les Grains du Val, Boulangerie Marie-Pain, Lallemand, Le Garde Manger de François, Les Moulins La Fayette, Boulangerie St-Méthode, Du Pain… c’est tout!, Rudolph, La Mère Michel, Picardie, Les vraies richesses (père et fille), La fille du boulanger, À chacun son pain, Première Moisson, Le pain dans les voiles et la boulangerie Pain à Tartine.

Advertisements