Concours l’apprenti(e) boulanger – édition 2017

LE COMITÉ ORGANISATEUR
Ce concours est organisé par L’Association des boulangers artisans du Québec (ABAQC) et L’Association des Fournisseurs en Boulangerie et Pâtisserie (ADFBP).

Ambassadeur du Concours
Mario Fortin

Objectif du concours
Le «Concours de l’apprenti (e) Boulanger 2017» vise à promouvoir le métier, à mettre en valeur les compétences apprises durant la formation du programme de boulangerie 5270 ou 5770 et de reconnaître les étudiants qui s’investissent par leurs efforts à découvrir toutes les richesses de l’art de la panification.

 

RÈGLEMENT DU « CONCOURS DE L’APPRENTI(E) BOULANGER 2017 »

DATE ET LIEU
Le mardi 30 mai 2017 à l’École Hotelière de la Capitale.

ADMISSIBILITÉ
Les concurrents devront être exclusivement inscrits à un programme sanctionné par un diplôme d’études professionnelles de boulangerie entre le 1er septembre 2016 et le 31 mai 2017.

NOMBRE DE PARTICIPANTS
Neuf participants maximum et un minimum de 6 candidats. Idéalement, il faudra un nombre égal de participants pour chacun des centres de formation qui participeront. Si le nombre de candidat n’est pas égal par école, alors il y aura un tirage au sort effectué par l’ABAQC et l’ADFBP.

POUR LES INSCRIPTIONS
L’enseignant doit inscrire chaque élève en remplissant un bon de participation.  Le formulaire se trouve sur  le site de l’ABAQC. Il pourra être envoyé par courriel ou la  poste.  L’étudiant devra fournir une attestation de son école prouvant qu’il est en formation en boulangerie entre le 1er septembre 2016 et le 31 mai 2017.  Chaque participant devra rédiger une lettre de motivation.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION
Les inscriptions des candidats devront être remises au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à midi. Vous recevrez une réponse par courriel, au plus tard une semaine après la date de la fin des inscriptions.

 

CONTACTS POUR LE COMITÉ D’ORGANISATION
ABAQC – Association des Boulangers Artisans du Québec
Courriel : info@abaqc.com

 

Télécharger les règlements du concours :
Attention vous devez remplir et signer L’INSCRIPTION ET LA LETTRE D’ENGAGEMENT INDIVIDUEL, qui se trouve au bas du document et nous le faire parvenir à info@abaqc.com.

2017-reglement-concours-apprenti-boulanger-version-finale
 

POUR VOUS INSCRIRE :

Vous devez remplir le formulaire ici-bas en ligne et fournir tous les documents demandés au professeur responsable du Concours l’Apprenti(e) boulanger à votre école :

1. Une attestation de votre école prouvant que vous êtes en formation en boulangerie entre le septembre 2016 et le 31 mai 2017

2. Une lettre personnelle faisant part de vos motivations professionnelles

3. Une copie de votre curriculum vitae

4. Une photographie

Advertisements