Perfectionnement en boulangerie : joignez notre « compagnonnage made in Québec »

Et si vous tentiez l’aventure ?

Depuis 2014, l’ABAQC en partenariat avec l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir en France a instauré un programme de perfectionnement en boulangerie basé sur le voyage (multiplication d’expériences en entreprises sur 3 ans) dans le but que des boulangers québécois en début de carrière puissent évoluer professionnellement dans ce beau métier.

compagnonnageIls sont 4 présentement à voyager à travers la province du Québec (Marie-Ève, Samy, Martin & Luke). De belles boulangeries, partenaires privilégiées dans ce projet, les accueillent tout en les rémunérant (Pain dans les Voiles, À chacun son pain, La Mie Bretonne, Du Pain c’est tout, Le Panetier, etc).

Pour en savoir plus sur les différents évènements qui ont sillonnés ce programme depuis 2 ans et demi, nous vous invitons à parcourir les différents articles postés sur notre site.

Nous organisons un nouveau départ pour des boulangers en début de carrière désireux de se perfectionner par le voyage le lundi 27 mars 2017. Si vous êtes susceptibles d’être intéressés ou si vous souhaitez en savoir davantage sur ce programme, nous vous invitons à écrire à Laurent Gaudré, responsable du projet.

Advertisements