La cérémonie de clôture

17h00 les invités arrivent, boulangers, propriétaires de boulangerie, fournisseurs. Se joignent à eux, les professeurs et les étudiants concurrents.

17h30 le jury a terminé ses délibérations et voilà que la cérémonie commence officiellement avec Mme Sara Savard Gauthier, directrice adjointe de l’École hôtelière de la Capitale et ces quelques mots :

Chers partenaires, chers concurrents, distingués invités,

Au nom de la direction de l’École hôtelière de la Capitale, M. Castonguat ne pouvant être présent ce soir, je vous souhaite la bienvenue à la remise des prix du concours l’Apprentie) boulanger(ère) organisé par l’ABAQC.

C’est avec plaisir que nous avons accepté d’être l’école hôte-organisatrice de ce concours et sommes heureux que cet événement soit aujourd’hui le prétexte idéal pour rassembler autant d’artisans amoureux du pain. Malgré des horaires chargés, votre présence témoigne de votre soutien envers la formation et la relève de la filière boulangère.

Je tiens à remercier Hubert Poinsot et Louis Marchand, enseignants en boulangerie à l’école pour l’organisation. Les élèves en service et le chef Fontaine pour les bouchées et le service de bar. Notez que les bouchées seront servies sur les baguettes préparées par les candidats au concours.

Pour terminer, je félicite tous les candidats et leurs enseignants. Je remercie l’ABAQC et ses partenaires pour leur soutien.

Je souhaite à tous, une excellente soirée. Je laisse la place au président de l’ABAQC, M. Charles Létang.

Charles Létang, président de l’ABAQC :

Ce concours, qui était ouvert à tous les étudiants en boulangerie qui ont terminé leur DEP en 2017, a pour but de mettre en valeur le métier de boulanger, la formation offerte par les écoles, et tisser des liens entre les écoles et les entreprises. C’est un moment privilégié pour regrouper toute la filière boulangère afin que des échanges durables s’établissent dès à présent entre apprentis, moulins, producteurs, équipementiers et distributeurs, de même qu’avec leurs confrères boulangers et propriétaires de boulangerie.

Alors un grand merci à vous tous d’être ici ce soir.

 

Advertisements