Roland Feuillas, le boulanger de Cucugnan

L’ABAQC et Le goût du grain a eu le très grand bonheur de recevoir le meunier et boulanger de Cucugnan, Roland Feuillas.

La rencontre qui s’est tenu chez Première Moisson – Masson autour d’un repas léger, offert gracieusement par Routhier équipement | boulangerie & pâtisserie.

Ingénieur reconverti au pain 100% naturel parce qu’il faut bien des solutions innovantes pour faire face tant au dérèglement écologique qu’à la pauvreté nutritive de l’alimentation, pour faire revivre le pain de son enfance qui nourrit et réunit, fruit de la collaboration du paysan.ne, du meunier.ère et du boulanger.ère.

L’artisan philosophe et visionnaire amoureux du Vivant viendra partager avec nous richesses et acquis obtenus au fil de longues heures de travail et d’exploration. Il apportera avec lui l’espoir d’un métier qui semble en difficulté face au défi d’une industrialisation à outrance, d’un manque urgent de relève, parce qu’il a fait l’expérience de tout le potentiel et l’impact de ses choix : mettre l’humain, la nature, le Vivant au centre de nos priorités.


Écoutez la classe de maître en balado diffusion sur SoundCloud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s